Panda endormi - ZooParc de Beauval Panda endormi - ZooParc de Beauval
Les flamands roses vous accueillent au zoo de Beauval Les flamands roses vous accueillent au zoo de Beauval
Magnifique tigre blanc au ZooParc de Beauval Magnifique tigre blanc au ZooParc de Beauval
Le bassin des manchots à Beauval Le bassin des manchots à Beauval
Poissons à Beauval Poissons à Beauval
Le repas des pandas géants du ZooParc de Beauval Le repas des pandas géants du ZooParc de Beauval
En admiration devant les tortues - ZooParc de Beauval En admiration devant les tortues - ZooParc de Beauval
Girafes au ZooParc de Beauval Girafes au ZooParc de Beauval
Le parc animalier de La Haute Touche - Museum d'Histoire naturelle - Entre Val de Loire et Brenne Le parc animalier de La Haute Touche - Museum d'Histoire naturelle - Entre Val de Loire et Brenne
Balade en Brenne-observation des oiseaux Balade en Brenne-observation des oiseaux
Balade en Brenne - observatoire de la maison de la nature Balade en Brenne - observatoire de la maison de la nature
Grue cendrée en Brenne Grue cendrée en Brenne
Observation de la nature en Brenne Observation de la nature en Brenne

Le ZooParc de Beauval et les pandas géants

La Haute Touche, un parc animalier hors du commun

Le Parc Naturel Régional de La Brenne

  • Passez un jour ou deux au ZooParc de Beauval

    • Le ZooParc de Beauval est l’un des plus beaux zoos du monde. L’immense territoire du zoo permet aux quelques 600 espèces d’animaux de vivre en toute sérénité. De nombreuses naissances ont lieu chaque année: prenez le temps de vous arrêter et d’observer les animaux et leurs petits; vous vivrez des moments de bonheur intense.
    • Impossible de venir au ZooParc de Beauval dans le Val de Loire sans rendre visite au couple de pandas géants, Huan Huan et Yuan Zi. La famille s’est agrandie en août 2017 avec la naissance de Mini Yuan Zi; ce fut un véritable évènement car c’est la première fois qu’un panda nait en France. Le nourrissage des pandas est aussi un moment très intéressant à observer.
    • Le bassin des hippopotames, prouesse technologique, offre une véritable proximité avec les animaux. Le spectacle des oiseaux dans l’amphithéâtre de plein air présente un ballet d’oiseaux sauvages parfaitement maitrisés par les soigneurs du ZooParc de Beauval. Le show des otaries permet de faire une pause fraicheur avant de découvrir l’espace savane avec les lions majestueux. Et n’oubliez pas les chimpanzés, le tigre blanc, les koalas de la serre australienne et tant d’autres animaux qui vous attendent.
    • Du Clos de La Richaudière au ZooParc de Beauval, vous roulerez pendant 30 minutes maximum avant d’être à pied d’œuvre. Après une journée riche en rencontres, revenez dans votre cocon de verdure et reposez-vous.
  • Réserve zoologique de La Haute Touche

    • Vous entrez dans un lieu vaste et fascinant, au cœur d’un domaine associant landes et forêt; vous êtes à la Réserve zoologique de La Haute Touche, à 3 km du Clos de La Richaudière. Ce site est géré par le Muséum d’Histoire Naturelle. Il s’agit à la fois d’un conservatoire d’espèces, d’un centre de recherches et d’un centre de reproduction.
    • Le cadre naturel et authentique de La Brenne vous accueille pour un circuit en voiture dans un premier, puis pour une balade à pied, à vélo ou en voiturette électrique au fil des espaces et des espèces.
    • Moment de calme assuré, pause nourrissage avec les soigneurs qui sont toujours disponibles pour répondre aux questions des petits et des grands, prévoyez une journée pour bien profiter de ce site.
  • La faune et la flore à l’état sauvage dans le Parc Naturel Régional de La Brenne

    • Bienvenue dans ce territoire rural habité aux patrimoines naturel, culturel et paysager d’exception. Aux confins du Berry et de la Touraine, du Poitou et du Limousin, le parc naturel régional de la Brenne vous emmène à travers des paysages d’étangs et de rivières, à la rencontre des tortues cistudes et des orchidées, des oiseaux d’eaux comme les hérons, les aigrettes, les grèbes ou les martin-pêcheur. Les papillons sont nombreux à admirer dans cet environnement protégé.
    • Au printemps et à l’automne, les grues cendrées font une halte migratoire sur les étangs de la Brenne; certaines années elles peuvent être jusqu’à 35000 au sol sur l’étang de la Mer Rouge. Autant dire que le spectacle mérite le détour pour celles et ceux qui aiment observer les oiseaux.
    • Pour vous vous balader à pied, à cheval, à vélo ou en voiture, de nombreux itinéraires sont balisés; seul ou en famille, jeunes ou moins jeunes, tout le monde peut trouver des promenades adaptées. Et seulement à 20 minutes du Clos de La Richaudière. Demandez-nous et nous vous conseillerons nos itinéraires préférés; nous vous donnerons des cartes et guides pour que vous appréciiez au maximum ces instants magiques au cœur d’une nature bienveillante et préservée.