Les marchés et les villages

Partez à la rencontre de la vie locale

Chaque ville ou village propose un ou deux marchés par semaine. Ces marchés offrent l’opportunité de faire de belles rencontres et d’acheter des produits du terroir, des produits locaux ou régionaux.


Tout près de chez nous, à Loches, il y a deux très beaux marchés chaque semaine: un le mercredi de 8h à 13h et un le samedi de 8h à 13h. Vous y trouverez des légumes frais de saison, des fruits, des salades produites localement; vous pourrez acheter du fromage, en particulier du fromage de chèvre de Touraine ou de Valençay, du pain, des œufs, de la viande et du poisson. Vous pouvez aussi déguster une boisson fraîche ou chaude dans l’un des nombreux cafés ou bars de la ville, à l’intérieur ou en terrasse où vous pourrez savourer le spectacle de la rue.

Deux marchés nocturnes sont organisés en été à Loches, l’un en juillet et l’autre en août; c’est l’occasion d’écouter un concert dans la rue, d’assister à un spectacle, de déguster une glace; ces marchés nocturnes de Loches méritent le détour.
Les autres marchés se tiennent à Châtillon-sur-Indre le vendredi matin, à Mézières en Brenne le jeudi matin.

Le matin, vous souhaitez aller acheter du pain frais et des viennoiseries; voici quelques bonnes adresses:
– La Boulange Ribreau à Clion-sur-Indre,
– A la faim du monde – Boulangerie Aufrère à Chatillon-sur-Indre,
– Boulangerie Tournelle à Chatillon-sur-Indre,
– Dépôt de pain- Le Brennou à Cléré-du-Bois.

Vous cherchez un bon boucher, rendez visite à Jean-François Paradis à Chatillon-sur-Indre ou à Joël Brunet à Clion-sur-Indre.

Plusieurs supermarchés à proximité:
– Intermarché à Chatillon-sur-Indre – ouvert tous les jours y compris le dimanche matin,
– Super U à Loches,
– Leclerc à Loches.

     
Produits laitiers: la Laiterie de Verneuil vous propose du lait, des yaourts, du beurre, de la crème, des fromages de chèvre et de vache.

Huiles et produits bio: l’huilerie Vigean, à Clion sur Indre, produit de l’huile de noix, de l’huile d’olives et vend dans sa boutique de nombreux produits bio (alimentation, cosmétiques, entretien).

Les villes de Tours et Châteauroux ont de grands centres commerciaux où vous pourrez trouver tous types de produits et services.