Le Parc Naturel Régional de La Brenne
La Brenne, pays des mille étangs, est un lieu merveilleux pour découvrir la nature en toute liberté.
Vous êtes ornithologue en herbe ou averti, alors vous allez vous régaler et admirer les oiseaux en toute saison. Vous observerez des oiseaux migrateurs et des sédentaires. La nature sauvage de la Brenne constitue un véritrable refuge pour eux.
Partez à la rencontre des grues cendrées sur l’étang de la Mer Rouge au printemps et à l’automne. Armé de vos jumelles, attendez le bon moment pour rencontrer les guifettes moustac, les hérons ou les grèbes huppés.
La flore est remarquable et très variée. De nombreuses espèces d’orchidées, de bruyères et bien d’autres, toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Prenez le temps de flâner et arrêtez-vous pour observer les tortues cistudes et toute la faune du Parc Naturel Régional de La Brenne.
N’hésitez pas à faire une halte à la Maison du Parc ou à la Maison de la Nature. Vous y trouvez de nombreuses informations ainsi qu’un petit restaurant.
Réservez un guide naturaliste! Les guides vous proposent des sorties accompagnées vers les différents observatoires du parc.
Nouveau! Au cœur de la Brenne, le château du Bouchet se visite. Montez jusqu’à la terrasse supérieure. Ici le panorama sur les étangs vous coupera le souffle!
Vous avez envie de continuer à découvrir la Brenne en images, cliquez ici.